Don de vêtements – 2015

L’Asso Pukara est venue ce matin du 14 Novembre 2015 apporter une collection de vêtements enfants et adultes pour en faire bénéficier les familles Roms du Cellier.

20151114_095809

L’idée de départ de Pukara était de rassembler un stock d’habits pour ensuite les acheminer jusqu’en Bolivie (à Sucre) où se situe le cœur de nos actions. Le coût de transport trop important a fait que nous nous sommes mis en quête d’une association locale pour en faire profiter sans intermédiaire des familles dans le besoin. Nous avons donc contacté Cell’Accueil (http://cellrom.jimdo.com/)

«Cell’Accueil» est une association laïque loi 1901 à but humanitaire de lutte contre toutes formes d’exclusion.

Elle a pour objet d’accueillir, aider et accompagner les migrants précarisés, notamment les familles roms vivant sur la commune du Cellier.

Cell’Accueil a pour objectif de faciliter l’accès aux droits fondamentaux, d’apporter son soutien pour leur insertion socio-professionnelle et citoyenne, de favoriser le « vivre ensemble », de rechercher des solutions d’accueil pérennes et de témoigner de leur situation auprès du grand public et des institutions.

20151114_095723

Avant de procéder à la distribution, Youenn, l’un des deux fondateurs de l’Asso PUKARA, qui intervient sur le terrain en Bolivie, a donné quelques explications sur la démarche de l’association. Anne-Dominique et Gilbert, ses parents et membres actifs de PUKARA, ont également apporté leur témoignage.

20151114_101948

Publicités